Les consommateurs ont plus de choix que jamais lorsqu’il s’agit d’acheter des produits ou des services. Et ce choix ne s’arrête pas, pour certains, à la signature d’un contrat avec vous. La fidélisation de la clientèle est importante à la croissance durable de la société.
Mais comment donc lutter contre la perte de clients et montrer à ces derniers à quel point vous vous souciez d’eux ? En plus d’un excellent service à la clientèle et d’un produit ou service de qualité, la réponse est sans aucun doute les cadeaux. Voici donc quelques idées cadeaux qui marqueront les esprits de vos clients.
Des carnets ou calepins professionnels
Il ne s’agit pas d’envoyer à vos clients un lot de carnets ou de calepins portant la marque de l’entreprise. Dans un premier temps, pensez à faire fabriquer de jolis carnets, avec des matériaux comme le cuir par exemple en guise de couverture. Apposez-y les couleurs de votre entreprise ou placez un subtil logo imprimé sur la couverture avant. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la conception de calendriers personnalisés, comme par exemple Ameline Calendrier.
Des calendriers publicitaires
Ayez des calendriers bancaires de marque, créés par des professionnels, afin d’offrir à vos clients des calendriers uniques qu’ils ne trouveront pas durant leur prochain salon ou conférence organisée par un concurrent. Veillez également à ce qu’un papier de haute qualité soit utilisé durant l’impression, pour un effet impressionnant. Chaque fois que vos clients jetteront un coup d’oeil à leur calendrier, ils penseront à vous !
Des paniers de cuisine
Si vos clients sont du genre à passer leurs fins de semaine aux fourneaux, à préparer des délices gastronomiques, ils apprécieront beaucoup ce type de présent. Choisissez un livre de recettes que vous associerez à quelques ingrédients non périssables. Vous pouvez par exemple opter pour des paniers prêts à l’emploi, auxquels vous n’oublierez pas d’ajouter votre marque ou logo.
Des cours en ligne
Les cadeaux d’apprentissage peuvent surprendre plus d’un, mais plutôt que d’offrir à vos clients des collations ou des snacks qu’ils vont rapidement consommer, offrez-leur une expérience dont ils s’en souviendront toujours. Envisagez par exemple de leur offrir une carte cadeau pour des cours en ligne, où ils apprendront à perfectionner leurs compétences en photographie, en cuisine, bref dans un domaine qui leur tient à coeur.
Une bouteille d’eau qu’ils ne jetteront pas
Soyons réalistes, l’on a tous une panoplie de bouteilles d’eau que l’on ne sait pas souvent quoi en faire. Il n’y a cependant rien de mieux que de recevoir une bouteille d’eau élégante et facile à transporter. Optez donc pour une solution de haute qualité portant les couleurs ou la marque de votre entreprise et avec laquelle ils n’auront pas honte de se déplacer.
Une trousse de toilette
Vous avez des clients qui voyagent fréquemment ? Envoyez-leur une trousse de toilette qu’ils pourront utiliser lors de chaque voyage. Les trousses brodées ou gravées avec vos initiales sont toujours un excellent choix, surtout pour les articles de voyage. N’oubliez pas de choisir des options en cuir, en toile ou imperméables, afin qu’ils puissent l’emmener partout avec eux sans aucune gêne.
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